Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 15:21
Peut-on jouer au golf à Capetown et a-t-on le droit de laisser sa famille à Luanda ?

A ces 2 questions existentielles qui ont remué le micosme impalaiens je répondrais égoïstement, of course !

Après 2 années de terre battue en Angola, ce qui en ces temps de Roland-Garros, pourrait faire réver si ce n'était pour jouer au golf, me vint l'idée d'aller faire un saut à Capetown pour y tester les fairways et les greens.
N'écoutant que mon courage et prêt à affronter un temps de fin d'Automne je pris mes billets d'avion.





















J'avais pris une petite maison face à la mer, dans la ville de Simmon's, port d'attache de la marine sud-africaine. Elle fait face à False Bay dont le nom rappelle qu'il n'y a pas vraiment d'abri.
La vue générale est prise depuis l'ancien sanatorium de la péninsule.

Malgré que ce soit un cul de sac (le cap de Bonne Espérance est est à 20 mn) et que l'activité y soit modeste, une train côtier fut construit au début du 20ème siecle et est encore en service de nos jours :






















Remontont les gares de Simmon's (terminus), à Fish Hoek, puis Kalk Bay...





















St James et enfin Muizenberg et sa facade baroque, qui clos les stations côtières avant que le train ne continue jusqu'à Capetown




















Bon il ne vous a pas échappé que le ciel ne repsire pas la morosité. Bleu c'est bleu ! Et précédemment dit dans un article, toujours cette luminosité et netteté incroyable, dû au vent venant de l'Antarctique, dépourvu de poussière.
Un vrai temps de curé, bien meilleur qu'à Pâques.

Après le golfe de False Bay, le golf de Simmon's.

18 trou compact, avec une vue à couper le souffle, une herbe grasse à souhait dans lequel s'enfonce avec délice les fers, des joueurs sympa et le personnel du club-house vraiment gentils : Que demander de plus ?.



Et puis il y 2 petites originalités dans la série "fais moi un signe" :





Le golf est coupé en deux par la route alors il est recommandé de ne pas écraser ces gentils joueurs (espèce en voie de prolifération) mais aussi de ne pas confondre les manchots avec le hérisson français (animal qui fait souvent carpette !). En effet, une colonie de manchot du Cap (Spheniscus demersus) s'est installé dans cette ville très récemment. Il a fallu cet article pour qu'en fouinant je découvre (suis-je ballot) que les anglais appelle penguin indifféremment le pingouin (hémisphere nord) ou le manchot (hémisphère sud). Comme lobster, si vous me suivez ! En plus, les traductions touristiques françaises tombent aussi dans le panneau, alors...

Encore plus fort, sur le parking pour aller les voir, un panneau demande de regarder sous la voiture, pour écarter ces inconscients, marrant de voir les gens à 4 pattes...


















J'ai passé aussi quelques heures à Kalk Bay, charmant petit port breton sud-af. Moins de marée qu'en Bretagne, mais  la même mer froide, le kelp qui remplace le varech (en plus géant) et les chalutiers et leurs casiers.

Tout le  tropisme de ma vie mais aux antipodes, une expérience unique




Pour le golf, des parcours à Clovely et un à Westlake. Dans ce dernier, malgré un standing haut de gamme, des gens incroyablement aimables et un membre qui m'a tout indiqué des pièges de ce 18 trous magnifique.
Les golfs de Thailande sont probablement encore plus accessibles mais le climat ici, est divin pour jouer !
Alors, où allons-nous acheter notre pied à terre pour la retraite ? Bangkok ou Capetown...

Voilà vous savez tout ou presque de mes aventures solitaires et sud-africaines...Une semaine de rêve...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
vous avez l'aire de vous amusez!!!!
Répondre
O
Aventures solitaires ? J'ai du mal à le croire ! Fais attention Eric, ton attirance pour les trous est maintenant connue ... Enfin profite !
Répondre
E
<br /> Aventures non, plaisirs why not...Et sais-tu que le Namibie appartenait à l'Afrique du Sud et donc on y retrouve les fameux panneaux "No sex in the street", alors pourquoi ne pas penser<br /> aux fairwways...<br /> Et puis de plus Marion dirait, "c'est élégant !"<br /> <br /> <br />
B
ben pour un temps d'automne, c'est pas si mal en effet,<br /> on aimerait le même à Paris pour l'été.<br /> Toutes mes pensées à Marion restée à Luanda,<br /> bises, Bruno
Répondre
E
<br /> Bon je comprend qu'il n'y a qu'une sainte...<br /> <br /> <br />
L
Ayaaaa!!! Moi qui croyais (naïvement) que tu étais à Capetown pour le boulot! j'avais pas compris que tu te prenais une semaine de vacances en célibataire!!<br /> Je ne suis pas très sensible aux plaisirs du golf mais les photos sont belles et les panneaux de signalisation incongrus... ça me suffit!!!<br /> A bientôt pr de nouvelles aventures...
Répondre