Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 18:48

 

 

 

 

 

Et me re-voilà, bien reposé malgré un mois d'Août français qui fut loin d'être caniculaire...

 

Le petit jeux de mots facile du titre était pour vous annoncer l'arrivée de la petite dernière.

Non, non, Marion n'y est pour rien...pour un fois

 

collage 203

 

Et oui, nous étions tranquillement en train de traverser l'Afrique, lorsque le chef de nos porteurs me dit :

" Dr Livingstone,a two o three, I presume"avec cet accent ridicule que je combats au quotidien (sans résultat hélas pour nos pauvres oreilles meurtries !) mais je compris aussitot l'importance de sa remarque. En effet, sur le bas coté, une Peugeot 203 Plateau me tendait les bras...

 

Bon d'accord, certains me reprocheront que l'on s'éloigne de "Années Angolaises" mais finalement, l'expatriation n'est pas aussi le moyen de s'offrir du superflu !!

 

P1050729

P1050731

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours voulu avoir une Peugeot 203 Plateau. Pourquoi ? Je ne sais absolument pas, probablement une histoire dans la petite enfance...

 

En tout cas, durant l'été 2009, nous avions vu au hasard d'une balade, une 203 à vendre mais dans un trop piteux état pour la prendre. Mais toujours persévérant, Bruno C. dénichat plus tard, sur Internet , cette occasioni. Comme elle était près de Chambery, Laure et Thomas l'on ramené d'abord sur Lyon. Laure ne fut pas peu fière de conduire une camionnette plateau qui portait une 203 plateau !

 

Ete2010 0512

  Chadal-09 176

 

 

 

 

 

 

 

 

Et donc cet été, toujours avec Bruno, nous avons fait l'AR Chadalais-Lyon pour la ramener.Un peu longuet mais c'était pour la bonne cause...

 

Ete2010 0505

Ete2010 0523

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée au soleil couchant, cool, pour l'apéro !

 

Ete2010 0082

Ete2010 0009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille, qui piaffe en attendant de passer son permis, avait des vélléités de partir faire un tour...Je la convainquis de n'en rien faire

Curieux hasard, la personne qui s'ocupe du jardin durant notre absence avait dans le même temps acheté une Peugeot 403, autre lubie !   Aussitôt nous comparâmes les vieux tacots, extérieur et intérieur :

 

Ete2010 0173

Ete2010 0171

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour clore ce chapitre vacances à la campagne, je vous sers la famille sur un plateau !

 

Ete2010 0138-r

 

Et aussi le film exclusif :

 

 

 

 

Oui, je sais que mon admiratrice de St Nom la Bretêche va encore râler, parce que ce n'est pas l'Afrique et que les bagnoles ça ne la fait pas réver et parce que, finalement, nous sommes pas venus les voir...

 

Vous regardez trop les blogs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je confirme : elle est magnifique !!!<br /> <br /> Mais je me demande encore pourquoi cette nostalgie de la part d'Eric.... Y'a matière à creuser là non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Amie du cercle des voyeuses de 203, tu ne peux pas savoir ce qu'il peut se passer sur un plateau de Peugeot....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouais elle est trop top cette 203!<br /> et moi j'ai compris le jeu de mot du titre que ce matin en me levant... il m'a fallu toute une nuit de réflexion pour y voir clair...<br /> Mais j'arrive pô à voir la vidéo, on me dit qu'elle est en cours de mise en ligne.. uh?!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour le jeu de mots, tu ne sembles pas la seule (cf ci-dessous) et pour la vidéo, je vérifie.<br /> <br /> <br /> Ce serait dommage !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Non Eric, je ne suis pas QUE une vieille râleuse...j'ai bien ri ce matin en lisant ton article ( un peu de gaieté avant mon rdv chez le dentiste, les courses à Auchan et le rdv chez le véto ) mais<br /> à ma grande honte, je l'avoue, je n'ai compris le jeu de mots que 20 mn après, en emmenant Camille à la gare (il faut dire qu'il était encore tôt )<br /> Et non je n'ai pas râlé parce que vous n'êtes pas venus nous voir...j'ai pleuré ! Je me suis dit comme les enfants " j'ai pas d'amis !!!! "<br /> Et si jamais ta 203 fait des petits avec ton tracteur, tu m'en gardes un, je revends ma Mini de suite !<br /> Bises à tous et à bientôt<br /> Ton admiratrice de Saint Nom<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de nous avoir pardonnés...Et le Limousin est toujours ouvert l'été pour voir cette "merveille"<br /> <br /> <br /> Sur, l'année prochaine il faut se recroiser !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai que cette aventure méritait bien un article. Et puis le lion de Peugeot<br /> (qui rugit déjà sous le capot, et bientôt dessus), il vient forcément d'Afrique, non ?<br /> Bises, Bruno C<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Zut, j'ai oublié de mettre la photo du lion (figurine du capot), déniché par Bruno himself  !!<br /> <br /> <br /> <br />