Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 13:27

 

Suite et fin du voyage aux chutes Victoria

 

Après avoir vu les chutes Victoria et dormi le long du Zambèze, nous traversons la riviere Chobe pour aller au Elephant Valley lodge en espérant voir des animaux. Nous sommes alors à l'Est du fameux delta de l'Okavango.

 

Et paf, le touriste ou presque... On n'etait pas arrivés qu'ils étaient déjà là !!

 

Victoria 407Victoria 404

 

Alors on devient comme des fous. On shoote à tout va, pensant que ce serait le seul éléphant du voyage ! Mais, qu'est-ce ? En fait c'était seulement l'éclaireur...La famille suit au grand complet, et puis d'autres familles et puis ça ne s'arrête pas. Tout simplement génial !

 

En bons  touristes, on leur montre nos montres, y a un lunch qui nous attend, et pis vous vous ressemblez tous, arrêtez.... On est passé de l'état pré-orgasmique (je ne sais pas si tout le monde voit, pour celles qui doutent, je peux donner mon N° de portable) aux gens complètement blasés, je me suis fait horreur, c'est dire!

Bon je blague, bien sûr, c'était réellement extraordinaire. En fait même si le parc est à gauche de la route, les autres espaces sont libres de clôture et les animaux transitent dans les pays au rythme des saisons (Zambie, Botswana, Namibie et plus récemment Angola).

 

Victoria 713Victoria 664

 

 

 

 

 

 

Arrivés au lodge, un peu de repos devant un trou d'eau (éclairé la nuit) qui, lors de la saison sèche, concentre les animaux. Nous y verrons de magnifiques éléphants venus y boire, accompagnés de hordes d' impalas et de springboks!

 

Allons, suivons notre guide dans la réserve de Chobé.

Victoria 454Victoria 441

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de soirée nous sommes arrivés sur le bord de la rivière. Celle-ci est actuellment en crue (comme le Zambèze qu'elle va rejoindre en amont des chutes). Les hypoppotames sont prêts à sortir, car à la nuit tombée, ils rejoignent la terre ferme et viennent brouter l'herbe pouvant parcourir des dizaines de kilometres. Danger ! Si vous leur coupez la route de retour, ils foncent sur vous à plus de 40 km/h pour vous écraser, laissant faire leur 2 tonnes...

 

Victoria 471Victoria 661

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos amis les éléphants viennent aussi boire et faire trempette à ce moment de la journée, avant de se recouvrir de latérite, ce qui leur donne cette couleur brique. Nous croisons aussi un troupeau de buffles (il ne nous manque plus que le léopard pour dire que l'on aura vu les Big Five!). L'expression "un regard bovin" ne  lui va pas trop mal.

Enfin, Cherry on the cake, comme ils disent dans le limousin (et vu l'état de l'Euro, les English vont continuer d'affluer!) nous avons pu assister au repas de 2 lionnes et de leurs lionceaux sur un palanca (antilope) fraîchement tué.

Avant d'arriver sur les lieux, notre guide avait vu plein de vautours. Faisant du hors piste, nous avons tourné au centre du cercle formé par les volatiles perchés sur leurs arbres. Bingo !!

 

 

Victoria 620Victoria 619-r

 

La carcasse, bien fraîche de la nuit, était déjà à moitié dévorée. Les lionnes y revenaient par gourmandise, mais le coeur n'y était plus, leurs ventres menaçant d'éclater!

 

Et pis Marion a filmé avec son nouvel appareil, je me devais de fêter la naissance d'une future Tarentino !

 

 

 

Comme dit la chanson "voilà c'est fini..." vous en savez autant que nous sur la région des chutes Victoria et les pays qui sont traversés par le Zambèze

 

Ate proxima

Partager cet article
Repost0

commentaires

brunoc 06/07/2010 14:26


Excellent en effet la vidéo de Marion. C'est mieux que Tarantino,
c'est carrément du Chabrol, que dis-je, du Truffaut (l'éléphant sauvage?) ...
A part ça Eric, l'album photo "pêche" est très bien, mais il manque
toujours mes bonites du printemps dernier...


Laure 27/06/2010 17:50


Le meilleur moment, c'est quand maman crie "oh nooon oh nooon" mais qu'elle continue quand même à zoomer à donf sur l'éléphant, au péril de sa vie.
Super les photos, les vidéos, tout ça tout ça, c'est très zintéractif.


Eric & Marion 28/06/2010 23:14



Et oui, ma Laure toujours la plus prompt et enthousiaste...


Votre mère, cette héroïne ! En fait, pour l'antilope, au début, il n'y avait pas un chat (gros) et Marion voulait descendre...pour voir...Effectivement, on aurait vu !!