Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 17:51

Chers ami(e)s lecteurs(trices),

 

Je vous avais laissé alors que nous arrivions en Zambie.

Quelques kilométres plus loin est nous étions au lodge, dans la honeymoon suite. Sûrement un re-mariage vu la tête des jeunes mariés!

 

Victoria 252Victoria 261

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions bien au bord du Zambèse (oui, je sais, dans le precedent article je l'avais écrit avec un z. Mais une fidele lectrice en a contesté l'utilisation. Je dus preciser que le z etait employé au XIXeme car je suis resté vieux jeu...), au mileu d'une sorte de bush qui tombait dans le fleuve. Les arbres commencaient à avoir sérieusement les pieds dans l'eau, vu la montée continuelle de l'eau. Après une tour en pirogue sur le fleuve, soleil couchant et préparatifs pour la nuit (non, non, rien de scabreux cette fois), je veux parler de la mise en place de la moustiquaire en traquant soigneusement toute ouverture qui aurait pu s'avérer catastrophique pour nos épidermes...

 

Victoria 299

Victoria 350

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au pied de la chambre, un crocodile montait la garde, nous assurant la sécurité coté fleuve, mais nous ayant démotivé complètement pour se baigner...

Victoria 374

Victoria 310

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré la pluie, nous partîmes pour la visite du village voisin. Les gens sont gentils mais vivent vraiment avec le minimum. On regrettait que Camille ne soit pas avec nous, pour qu'elle se rende compte encore du décalage entre notre vie et celle des autres (une histoire de trottoir, je pense). Au détour de la visite, les enfants nous accueillent à grands cris de "Makoua" qui veut bien entendu dire le blanc, et viennent toucher mes bras pour sentir les poils !! Geste universel de tous les gamins africains!

Un de ceux-ci avait un bras en moins. Et le guide nous raconta que l'année précédente, il jouait dans une mare (à 4 km du Zambèse) et qu'un petit croco  lui avait emporté !

Victoria 378

  Victoria 341

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, pas besoin de faire un dessin, le beau temps n'a pas été de la partie durant ces 3 jours passés au lodge. Marion était super motivée pour monter un peu à cheval ! Pas raisonnable mais bon.

Mais un, les chevaux à coté du lodge Chudunkwa étaient malades et de deux, il a plu a verse alors que nous étions sur le point de demarrer : du cheval ou de Marion, on ne sait pas qui est le plus désolé !!

 

Victoria 385

  Nous continuons notre petit periple en direction du Bostwana, a la rencontre d'Elephant Lodge.

 

Nous passons encore une frontiere,gratuite celle-la, mais un peu de temps de perdu! Une fois finie la chanson des "Bam Bam" dus aux tampons, nous embarquons sur une petite barge pour traverser la rivere Chobe.

 

A nous les animaux sauvages....A suivre donc

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mmmh, c'est le contraire : tu avais écrit ZambèSe dans le premier article... et je croyais que c'était ZambèZe. Mais les deux se disent alors, ne chipotons pas!!<br /> <br /> Pour le reste, j'adhère aux histoires de trottoirs et je me demande vraiment pourquoi on a des poils sur le bras...<br /> <br /> <br />
Répondre