Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 19:32
Salut à tous,

Oui je sais, ce silence assourdissant de ma part pourrait passer pour inquiétant...

Que nenni, il se trouve que la rentrée angolaise n'est pas aussi riche que la rentrée littéraire française, mais sans dire qu'il ne se passe pas grand chose dans cette bonne ville de Luanda :

1 - Ils sont passés (parait-il) à l'importation de 10 km de bouchons par mois (mais si vous vous rappelez, 2000 voitures de 4,5 m) à 40 km. Moralité la ville est un gigantesque parking paralysé par les embouteillages : le record vient de tomber hier soir et ce n'est pas à Pékin, 2h20 pour faire les 3 km du bureau à Impala !

2 - Ah ! j'allais oublier les élections législatives, les premières depuis la fin de la guerre.
Ca promettait une rentrée bien chaude (élections le 05 Septembre) entre le MPLA hégémonique du président sortant et l'UNITA sans leader (chef en anglais) après le liquidage de Sawimbi en 2002. Sachant que les mousseques (bidonvilles) n'ont pas franchement disparu et que les Hummers américains à 120 000 € pièce fleurissent dans les rue de la ville comme des boutons d'acné sur le visage d'un jeune ado, on eut pu penser à une révolte populaire, tout du moins à un vote sanction comme y disent !

A l'idée du bain sang, élèves voire professeurs, ont repoussé de 15 jours à 1 mois leur rentrée, scolaire cette fois. Je ne vous dis pas dans quel état de nerf est Marion devant une telle désinvolture....

Bref, sous l'oeil porcin (j'aime bien) d'observateurs internationaux, les élections ont bien eu lieu, tranquilles et le MPLA a raflé 82% de votes, tranquille...

Devant tant de non évenement angolais, je vais donc vous narrer notre sortie parisienne de la fin de l'été pour aller chercher, au ministère des Affaires Etrangères, le passeport diplomatique de Marion (elle se la pète un peu depuis..)



















On s'est pointé à la tour Eiffel et le millier de japonais qui attendaient pour monter nous a cassé l'envie de s'envoyer en l'air, on a juste regarder sous les jupes de la vieille dame. Tant pis pour Camille qui mourait d'envie de voir Paris de si haut !

Avec courage et à pédibus nous traversâmes ensuite la Seine pour voir le Grand Palais après sa rénovation mais il était fermé pour cause de montage de stands (biennale des antiquaires?) et pour voir le Palais de la Découverte (fermé le Lundi ??)

Oups, direction donc le Muséum d'histoire naturelle....





Où par chance, il y avait une expo temporaire sur les mammifères marins, bestioles que nous avons eu la chance de voir en vrai et vivantes à Luanda ou Capetown

Il y avait un couplet magnifique sur l'Evolution (j'en profite pour conchier ici tous les créationnistes américains) avec des squelettes fossiles de baleine, à couper le souffle.






et on a fini par un tour à Beaubourg (Merci Nikki) ...




















Enfin, arrêt au mythique Café de la Gare, où nous vîmes "le père Noël est une ordure", ça ne nous rajeunit pas ma brave dame.....

A suivre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Lucile 09/10/2008 17:28

Ha ben quand meme, des nouvelles! Je sais, j'arrive un peu après la bataille, mais il n'y avait pas beaucoup de vie ici ces derniers temps, je commençais à me demander si le fantome du soldat Huguel (orthographe des plus approximatives) ne s'était pas débarrassé de vous! Bien rigolé, je n'ai jamais eu non plus la patience d'attendre derrière les 3 villages de Japonais agglutinés qu'on trouve immanquablement au pied de la Tour! bisous

thomas z 27/09/2008 13:26

Coucou les Zuck,

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'étais inscrit depuis la rentrée à votre newsletter, alors vous imaginez bien qu'il me tardait de recevoir une alerte sur ma boite mail!

Évidemment les photos de Paris ne sont pas de celles qui me dépaysent le plus mais j'ai beaucoup apprécié ta sortie sur les créationnistes, qu'à mon tour je conchie. A ce propos, je vous conseille la lecture d'un très bon livre sur le sujet de Jacques Arnoult, Dieu vs Darwin.

La bise et à bientôt!

PS: l'achat d'un hybride 4 taylor made 22° m'a permis de combler avec le succès le trou qu'il y avait entre mon fer 5 et mon bois 3 et j'en suis ravi! Découverte du golf de Cabourg cet après midi, excitation...

BrunoC 27/09/2008 11:19

Désolé Laure, la prochaine fois j'attendrai un peu, promis.
Mais avec Paris (oui, Paris,Paris..) je me sentais un peu plus concerné. Et puis ça
prouve que l'abonnement à la newsletter (en anglais pour toi) marche bien..
Bises à toi et aux autres, Bruno.

Laure 26/09/2008 23:50

Arrrghhh!!! Non!!!! Qqun a commenté avant moi!!! Dépitée je suis!!!

Bon à part ça, merci d'avoir traduit "leader" en français, vive la francophonie!!!! (je plaisante, je m'en fous, leader c très bien d'abord)

En tout cas, heureuse comme tout de lire du nouveau sur le blog, je commençais sérieusement à m'impatienter...
Ha, Paris, Paris Paris.........

Eric 27/09/2008 00:41


2 h de retard, rien à dire....
Je sais, mes aficianandos s'impatientaient....


BrunoC 26/09/2008 21:51

Merci Eric pour cet intermède parisien, ça donne envie! Du coup je
crois que je vais aussi m'offrir un petit voyage à Paris, dès demain (avec
Robin, Pauline et Mireille, c'est pas tous les jours).
Week-end ensoleillé prévu aussi, le dernier de l'année ?
A part ça, d'après mon dico, il y a un "ã" en trop dans ton titre
et le "~" est sur le o...Mais je ne suis pas encore très doué en portugais,
et c'est peut-être une variante angolaise? Bon c'est juste histoire de dire
quelque chose sur votre blog, pour dire qu'il y en a qui suivent!
Bises, Bruno