Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 19:43
Suite...Après notre séjour à Hemanus, avec ses eaux froides et son charme discret d'une ville pour retraités européens, nous sommes retournés à Capetown par la route des vins.


Eh oui, mon cher Olivier, les vins du Nouveau Monde sont souvent d'excellente tenue. Et le plaisir de payer une bouteille de Chardonnay bien fraîche, d'un vignoble connu, dans un bon restaurant du Waterfront (j'y reviendrai) la somme ridicule de 8 euro n'y est pas pour rien. Alors qu'une piquette audoise (sic!) au marché noir en vaut le double....


Grâce aux persécutions des protestants par notre belle France (1685), des huguenots vignerons, vinrent s'installer dans l'arrière pays de Capetown, trouvant dans ces vallées tranquilles au climat tempéré, les conditions idéales pour développer leurs vignobles.
Chanteclair, La Cabrière,..., annoncent notre arrivée sur Franschhoek, la ville des "français".

La petite ville est un peu trop aseptisée à notre goût, mais, nous y avons bien mangé malgré tout...








Ensuite ... petite dégustation au Boschendal Estate, à l'ombre des arbres dans une étonnante propriété tricentenaire.











Allez c'est décidé, cap sur Capetown (ça fait un titre d'OSS177, après Banco à Bangkok)

Comme vous connaissez  déjà notre gentilhommière, attaquons Le Cap, ville très clean, où l'on sent la rigueur germanique. Et où l'histoire est très (trop) récente.
Après avoir visité l'ancien fort anglais (XVIéme) et admiré la facade de la plus vieille maison (XVIIIème) nous avons fait le tour de tous les vestiges de Capetown !



















En fait le charme de Capetown c'est son climat exceptionnel, une vie urbaine tranquille dans une ville à taille humaine, une propreté et un sens du service incroyable...tout l'opposé de Luanda...
Dès la fin de l'apartheid et la fin des sanctions économiques, ces habiles sudafs ont transformés/réhabilité les vieux batiments du port et créé le Victoria & Albert Waterfront, temple du shopping, des restaurants et de la promenade.



















Passant devant la tour de l'horloge, un casayeur rentre dans l'arrière port, cotoyant d'élégants yachts.






















Mais bon sang, cette montagne plate comme une table ne serait-ce pas "table mountain". Très souvent empanachée, nous nous sommes fait piégés lorsque nous avons pris le téléphérique. Arrivés en haut par temps clair, nous étions dans le brouillard un quart-heure après. Comme à San Francisco, les eaux froides favorisent l'apparition de ces brumes soudaines.
Au grand bonheur des filles, nous avons donc investi les galeries commerciales.....

Puis retour a Camps Bays (le quartier chic du Cap) pour l'apéro.....et le coucher de soleil...

















L'Aventure, coua..........
Partager cet article
Repost0

commentaires

Frederique 23/05/2008 07:29

Super le reportage sur l'Afrique du Sud.
Dans quelques jours, un article sur la venue de Sarko, vous devriez etre de la partie?
A bientot

olivier 10/04/2008 13:48

Désolé je n'avais pas regardé le blog depuis un moment. Désolé aussi mais la piquette sud-africaine ne me tente pas plus que çà. Bravo pour le reportage mais il ne colle pas avec l'impression que des sudafs rencontrés chez Sarah m'ont donné. Pour eux tout va mal, le pays s'enfonce ... etc Qui a raison ? En tous cas çà à l'air de manquer singulièrement de grosses truites fario !!! A bientôt

Laure 02/04/2008 12:02

T"as oublié de parler de la teuf qu'on a faite avec Sarko...