Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 17:36
appart0001-r.jpgA la demande  de tous ( ? ) et particulièrement de mes parents chéris (sic!) voici quelques photos de ce si bel appartement que Total veut bien mettre à notre disposition pour quelques temps afin d'y être heureux,  épanouis et donc  productifs....enfin j'imagine!

Voici donc:

Predio Impala 2 Est 332
Avenida nguabi
Luanda

Eric est sur la grande terrasse et admire le paysage....moussekes (bidonvilles) et mer au loin entre deux immeubles .


Allez  une petite balade à l'intérieur s'impose , voici  la cuisine claire et fonctionnelle. Certes, la porte du congélo ne s'ouvre pas car la machine à laver le linge l'en empêche mais ça vous ne pouvez pas le voir. Suite de la visite...



Dans le séjour, les meubles sont vieillots, très foncés mais j'ai apporté avec moi quelques souvenirs asiatiques pour personnaliser.
Ah au fait, chez les voisins nous ne sommes pas dépaysés, car tout le monde a les mêmes meubles!

Finalement le séjour est grand car la télé parait minuscule alors qu'elle fait son mètre de large...




Chez Camille, comme dans le bureau et notre chambre, les meubles sont tous neufs.


Elle y colle petit à petit tous les posters et images des journaux qu'elle reçoit.

Sur le bureau les cahiers, feuilles et livres sédimentent, signe que le travail est en train de se faire, mais où est la collégienne?







Voici le bureau,  qui est un petit miracle en soi car, en toute rigueur, nous n'avions pas droit a une pièce supplémentaire.
Un enfant = une chambre ...les voies des services généraux étant impénétrables, enfin par moi, nous avons la chance de pouvoir installer ordis, bureaux et étagères dans la  chambre d'amis... ( sic! j'ai bien peur qu'ici, les amis en visite soient rares!)




Et voici,  pour finir la visite, notre chambre...
Les fins limiers auront remarqué que les lustres en papier japonais sont les mêmes dans toutes les pièces...Cela nous évite les suspensions tarabiscotées et roccoco!


Nous vivons tous les trois dans à peu près 120 m² clair et au troisième étage d'un immeuble pas trop bruyant, en centre ville. C'est acceptable.
Mais celà nous change des 300 m² de Bangkok (oups!...on  s'est promis qu'on ne ferait  aucune comparaison!)

Les parkings sont au sous sol .
Entre les deux immeubles de Impala, Il y a une grande cour....avec des arbres où de 17h à 18h piaillent une bonne soixantaine de gamins... Camille comprise quand les copines descendent avec elle.


L'appart est bien mais nous sommes néammoins toujours  très pressés de prendre la porte pour une balade en bord de mer...un périple en Namibie .....ou un retour en France qui est, soyez en persuadés, un beau pays!


Article entièrement écrit et réalisé par Marion : elle l'avait promis, ell l'a fait et elle s'émancipe                                                                        
                                                            ....Hourah!...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pauline 28/11/2007 11:19

Mais il est très bien cet appart' (à part le carrelage partout, je suis d'accord avec Laure..)
Et puis c'est pas si différent de Bangkok, c'est même mieux : la vue est faite d'immeubles et la mer en prime.. En plus il y a un lave-vaisselle, appareil complètement inexistant en Thaïlande.. Enfin, avec un peu de chance, le lit n'est pas un king-size..

Tu vois, Marion, finalement, l'Angola, ça a ses avantages !!

freddie 25/11/2007 19:21

Je récupère après les festivités arrosées pour les 80 ans cumulés de 3 de mes nièces, en rêvant devant vos images idylliques ! (Je parle des T-shirts et pieds nus...) Il me semble détecter dans vos propos une légère préférence pour la Thaïlande, non ? Allez, c'est pas si loin pour y retourner ! Bizatous

yvette 25/11/2007 17:53

Bonjour. Je viens de decouvrir votre blog, ainsi que Luanda et ses environs (merci Martine pour l'adresse). Le terrain de golf laisse un peu rêveur, mais bon, moi, je n'aime pas le golf... Est ce que vous pouvez monter à cheval? A plus tard sur le blog. Bisous. Yvette

RAPH 12/11/2007 20:02

euh ... super plume mam' !! (bah oui j'ai le droit à l'erreur et à l'oubli moi aussi ! hein ? ça se répète ? no comment.)

raph 12/11/2007 19:59

En forme ? Après ce que j'apprends là ... Déjà que le retour à la réalité est pas facil, si en plus je dors avec l'autre qui pu des pieds! (et qui copine avec une dame inconnue qui fait que me faire faire des allers retour à la poste!)
Je veux mon matela sur le balcon avec vue sur les bidonvilles ou rien !
Bon parlons de choses sérieuses, c'est combien pour avoir sa photo sur le mur du p'tit Kadum ? Quoi ? Quand-est que je l'appelerai plus comme ça ? ...
... Le jour de ma mort !
Gros gros bisous les Luandais !

ps: et bisous interposés tata Martine !