Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Eric & Marion
  • : Une expatriation en Angola, est-ce aussi difficile qu'on le prétend ?
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 22:23
On a étrenné la Toyota LandCruiser Prado (ouf !) en allant vers le Sud à environ 60 km, en profitant d'un convoi. En effet, comme la route est peu sûre ( conduite dangereuse des angolais), il est conseillé (très fortement) de rouler à 2 voitures minimum.



Sur le chemin, le miradouro da lua nous tend les bras.
Arrêt donc pour constater ce phénomène géologique : le soulèvement de la côte Ouest de l'Afrique et ses effets co-latéraux comme l'érosion (cf image ci_dessous) ou le fameux delta de l'Okavango, pauvre fleuve qui n'arrive plus à se jeter dans la mer (cela fera un article,promis, mais laissez nous le temps d'y aller !)



Les formations argileuses très tendre s'érodent très vite sous des faux airs de Brice Canyon


IMG-0841-r.jpg
Nous traversons la Kwanza (ou Cuenza,
qui est aussi la monnaie de l'Angola)
grâce à un pont à péage.

Sur 500 m, c'est la forêt vierge puis 500 m de marais puis de nouveau la savane.

Regardez sur Google Earth, c'est saississant......




Approche de la plage au milieu des herbes sèches, d'une étendues plates types Sebkhra, et de quelques baobabs dans le lointain et ...........

Voici la plage (  9°21'4.08"S;  13° 9'4.89"E) ! Très similaire aux plages du Gabon, elle se dirige vers le Nord vers l'embouchure de la Kwanza, que l'on devine dans le lointain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

martine 13/10/2007 13:01

Alors? les nouvelles? Y en n'a pas beaucoup ici! Robin est venu chercher des champignons, heureusement il est venu hors week end, donc il a pu en ramener un peu. Il y en a très peu, ainsi que les chataignes, et beaucoup de chercheurs!
On va partir en pèlerinage à Crabille, fêter les 50 ans de notre ex voisine Ghislaine. C'est une surprise pour elle, on devrait aussi regarder le match tous ensemble...
Bises et donnez des nouvelles!

marino 10/10/2007 10:51

mercredi matin , il pleut à Pau , ça fait du bien de vous lire et de vous voir ! j'attends le prochain épisode , c'est pire que "urgences"! bises marino

martine 04/10/2007 20:27

Bon, alors, ne m'obligez pas à me répéter, Soheir, c'est Martine!Qui vous salue bien bas.

soheir 04/10/2007 20:24

je serai brève, car j'en ai marre d'écrire des commentaires longs, qui ne passent pas! D'abord, recopier l'image ici, c'est pas clair du tout (pour moi...) et ensuite, je suis encore et toujours répertoriée comme Soheir, à chaque fois, je m'inscris, mais c'est toujours Soheir qui réapparait!
Sinon, tout va bien. Bises à tout le monde.

olivier 03/10/2007 18:00

Faut pas éxagérer çà fait deux fois que j'essaye et çà disparait à chaque fois ...